Vietnam : Les vacances du Nouvel An lunaire (fête du Tết) 2023 dureront sept jours

Vous êtes ici : Actualité » Société » Vietnam : Les vacances du Nouvel An lunaire (fête du Tết) 2023 dureront sept jours

Société

Vietnam : Les vacances du Nouvel An lunaire (fête du Tết) 2023 dureront sept jours

Vietnam : Les vacances du Nouvel An lunaire (fête du Tết) 2023 dureront sept jours
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La fleur de pêcher est généralement la première image qui vient à l'esprit lorsqu'on parle du Tết (Nouvel An lunaire) au Vietnam. — Photo VNA/VNS

Début septembre, le ministère du Travail, des Invalides et des Affaires sociales a proposé deux options pour les vacances du Nouvel An lunaire [fête du Tết]. La première option, qui est une pause de sept jours du 20 janvier au 26 janvier 2023 (*) , a été approuvée.

Les employés de l'État ont sept jours de congé pour la célébration du Nouvel An lunaire 2023 (*), du vendredi 20 janvier 2023 au jeudi 26 janvier 2023.

Selon une lettre officielle que le Bureau du gouvernement a envoyée au ministère du Travail, des Invalides et des Affaires sociales, le vice-Premier ministre Vũ Đức Đam est d'accord avec la proposition du ministère.

Les cadres, fonctionnaires, employés publics et employés des organismes administratifs, non commerciaux, des organisations politiques et des organisations sociopolitiques auront sept jours de congé pour la célébration du Tết (Nouvel An lunaire).

Début septembre, le ministère du Travail, des Invalides et des Affaires sociales a proposé deux options pour les vacances du Nouvel An. La première option était une pause de sept jours du 20 janvier au 26 janvier 2023.

Dans la deuxième option, les vacances s'étaleront sur cinq jours, mais du 21 janvier (samedi) au 25 janvier (mercredi).

Cette option se traduit par deux jours de congé supplémentaires pour les jeudi et vendredi suivants, ainsi que les week-ends les plus proches, de sorte que les gens bénéficient effectivement d'une pause de neuf jours.

Après avoir recueilli les commentaires des ministères et des agences, le ministère du Travail a proposé au Premier ministre la première option, affirmant qu'une pause de sept jours est raisonnable, pas trop longue et que les gens auront un certain nombre de jours de congé avant et après le Tết , ce qui crée des conditions favorables pour voyager et se préparer à la célébration.

De plus, la première option a été choisie par la majorité des ministères et organismes.

Pour la fête nationale (le 2 septembre), le vice-Premier ministre Đam a approuvé la pause du 1er septembre au 4 septembre 2023.

Le vice-Premier ministre Đam a demandé aux agences et aux services de mettre en place une organisation du personnel adaptée pendant les vacances pour gérer le travail et pour assurer la continuité des services publics.

Les autres jours fériés de l'année prochaine sont fixés conformément aux dispositions du Code du travail.

(Source info: vietnamnews.vn)

(*) En 2023, sous le signe du Chat [Quý Mão en vietnamien], le premier jour du Nouvel An lunaire 2023 est le dimanche 22 janvier 2023.

Nouveau Envoyer à un ami