Une aventure 100% féminine et bressane au Vietnam pour une bonne cause

Vous êtes ici : Actualité » Société » Une aventure 100% féminine et bressane au Vietnam pour une bonne cause

Société

Une aventure 100% féminine et bressane au Vietnam pour une bonne cause

Une aventure 100% féminine et bressane au Vietnam pour une bonne cause
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
  Babeth Chanel, à gauche : « Ce raid est l’occasion pour moi de réaliser un rêve qui plus est, de le partager avec mes amies Sylvie Leblanc et Edith Fillardet. » Photo Annick COMTET
 
En octobre prochain, Babeth Chanel, Edith Fillardet et Sylvie Leblanc participeront durant six jours au raid Amazones, une aventure 100 % féminine.

Babeth Chanel d’Étrez, Édith Fillardet, native de Foissiat et Sylvie Leblanc, native de Saint-Martin-le-Châtel, sont amies depuis l’adolescence. Toutes trois avides de sport et d’aventures, elles se lancent dans un défi qui leur tient à cœur : le raid Amazones qui, pour sa 20e  édition, se déroulera au Vietnam du 11 au 20 octobre prochain, une épreuve par équipes 100 % féminine.
 
« Nous avions envie de partager une belle aventure et avons choisi le raid Amazones pour son concept : la découverte, l’aventure, la solidarité, 100 % féminin, le sport, le dépassement de soi… »
 
La construction d’une école au Vietnam

Durant six jours, les concurrentes enchaîneront les épreuves de course à pied, VTT, canoë, course d’orientation, et tir à l’arc pour la partie sportive. Au-delà du sport, raid Amazones est aussi un événement qui permet de partager la vie des populations locales en les aidant dans leurs tâches quotidiennes ou en découvrant leurs coutumes.
 
Le projet humanitaire, porté par l’organisateur du raid, est la construction d’une école au Vietnam. Mais chaque équipe engagée a la possibilité, elle aussi, de soutenir une association de son choix.
 
Les trois Bressanes seront les ambassadrices d’une association qui permet d’exaucer les rêves d’enfants malades. « Par cette action, nous apportons notre soutien à l’association Rêves et Théo, jeune ado atteint de la mucoviscidose. »
 
Pour participer à ce challenge, la section Les Bress’Amazones doivent récolter des fonds. Ainsi, une soirée repas chili est organisée à la salle des fêtes d’Étrez, samedi 6 avril, à 19h30.
 
Pour soutenir les représentantes de la Bresse à l’autre bout du monde, une cagnotte est aussi en ligne.
 
Pour contacter les Bress’Amazones : lesbressamazones@gmail.com
Leur page Facebook : Les Bress’Amazones.
Plus d'informations sur l'épreuve : www.raidamazones.com
Un rendez-vous pour les soutenir : repas chili con carne, samedi 6 avril, à 19h30, à la salle des fêtes d’Étrez [département de l'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes].
Réservation auprès de Babeth Chanel au 06.81.82.32.81
 
(Source info: www.leprogres.fr)
Nouveau Envoyer à un ami