Vietnam: Les activités créatives aident la ville de Da Nang à attirer davantage de touristes étrangers

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Vietnam: Les activités créatives aident la ville de Da Nang à attirer davantage de touristes étrangers

Tourisme

Vietnam: Les activités créatives aident la ville de Da Nang à attirer davantage de touristes étrangers

Vietnam: Les activités créatives aident la ville de Da Nang à attirer davantage de touristes étrangers
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

À Da Nang, des touristes sur le Pont d'Or où sont accrochés des drapeaux du Vietnam à l'occasion de la fête nationale du 2 septembre 2023 - Photo vietnamnet.vn

Le tourisme à Da Nang s'est fortement remis du Covid-19, accueillant 7,9 millions de voyageurs en 2023, dont 1,99 million de voyageurs étrangers, soit 4,2 fois plus qu'en 2022, et 5,4 millions de voyageurs nationaux, en hausse de 66,1 %.

Le nombre total de voyageurs desservis rien que par les agences de voyages en 2023 était de 1,5 million, soit 2,6 fois plus qu'en 2022, dont 503 000 voyageurs étrangers, soit 7,9 fois plus, et 911 000 voyageurs nationaux, soit deux fois plus.

La ville a ouvert 24 routes aériennes, dont huit lignes intérieures et 16 lignes internationales régulières. Environ 90 à 140 vols atterrissent chaque jour à Da Nang.

De nombreux groupes touristiques sont arrivés par voie aérienne et maritime depuis le début de l'année. Pas moins de 261 000 voyageurs sont venus pour les vacances du Nouvel An 2024, soit une hausse de 34,7 % par rapport à la même période en 2023.

Da Nang, qui possède l'une des plus belles plages reconnues par Forbes, espère attirer cette année 8,4 millions de voyageurs, dont 2,5 millions d'étrangers. Dans le même temps, les services d'hébergement, de restauration et de voyage devraient générer un chiffre d'affaires de 30,8 billions de VND.

Truong Thi Hong Hanh, directrice du Département du tourisme de Da Nang, a déclaré que la rénovation était à l'origine de la forte croissance du tourisme.

La ville de Da Nang utilise des plate-formes de médias sociaux avec un nombre élevé de visiteurs. Ella a créé des blogs officiels pour le tourisme à Da Nang, ciblant la Corée du Sud, la Chine et d'autres pays. Elle prête également attention aux principaux leaders d'opinion clés (KOL), aux journaux et aux publicités.

Des foires commerciales sont organisées pour présenter Da Nang en tant que destination et attirer des partenaires étrangers vers les entreprises de Da Nang.

Grâce à une politique de diversification des marchés sources et de réduction de la dépendance à l'égard de certains marchés, Da Nang a tenté d'ouvrir de nouveaux marchés.

« Même si les voyageurs des grands marchés ne sont pas revenus en grand nombre, de nouveaux marchés comme l'Inde ont montré des signes de croissance », a déclaré Truong Thi Hong Hanh, ajoutant qu'il n'y a toujours pas de route directe entre Da Nang et l'Inde, cependant la ville attire 100 000 touristes indiens au premier semestre 2023, sur un total de 200 000 voyageurs indiens au Vietnam.

Da Nang se concentre désormais sur l'attraction de voyageurs en provenance d'Indonésie, considéré comme un vaste marché avec une population de 280 millions d'habitants. Elle a accueilli un voyage de courtoisie des opérateurs touristiques en provenance d'Indonésie dans les premiers jours de 2024, pour discuter des méthodes d’exploitation des routes aériennes depuis l’Indonésie et des routes directes.

Cette année, Da Nang se concentrera sur les marchés clés de l'Asie du Nord-Est (Corée du Sud, Japon, Chine) et de l'Asie du Sud-Est (Thaïlande, Singapour, Indonésie), ainsi que sur d'autres marchés tels que l'Inde, l'Australie et les États-Unis.

(Source info: vietnamnet.vn)

Nouveau Envoyer à un ami